Project Description

Entretien chaudière: Une obligation légale aux multiples avantages

Vous voulez passer un hiver bien chaud sans avoir les soucis des pannes ou des arrêts intempestifs de votre chaudière ? Faites appel à BestChauff pour effectuer l’entretien chaudière annuel. Une visite qui ne prend que 30 minutes de votre temps mais qui vous procurera confort tout au long de l’année.

SERVICE INFORMATION

L’entretien de votre chaudière gaz est une obligation légale. Il doit être effectué tous les ans, par un chauffagiste qualifié. Mais cette visite d’entretien de votre chaudière ne doit pas être considérée comme une contrainte de plus.

En effet, l’entretien régulier de votre chaudière permet de réaliser des économies en diminuant la consommation d énergie, de diminuer le risque de pannes de chauffage et de prolonger la durée de vie de votre chaudière gaz. De plus, vous êtes couvert en cas de sinistre.

Avec l’intervention de BestChauff, vous faites le choix de la sérénité et de la sécurité. En plus de l’entretien annuel de votre chaudière, vous bénéficiez d’un certificat de conformité à fournir en cas de sinistre.

Contact & Devis

Qu’est-ce qui réduira ma consommation de gaz de 8 à 15 % ?

Un encrassement trop important de la chaudière et/ou du conduit d’évacuation des gaz brûlés, un apport perturbé de combustible, ou un mauvais réglage réduisent le rendement de votre installation, voire peuvent représenter un danger. Par exemple, chaque millimètre de suie présent dans votre chaudière au mazout diminue son rendement de quelques %.

Entretien obligatoire de la chaudière

L’entretien de la chaudière est placé sous la responsabilité des « habitants occupants » :

En cas de système de chauffage au gaz individuel, c’est au locataire de prendre l’initiative de l’entretien, sauf mention contraire du contrat de bail.

En cas de dépannage avec changement de pièces, la facture est éditée au nom du propriétaire.

Dans le cas du chauffage au gaz collectif, il revient au propriétaire ou au syndic de copropriété de faire réaliser l’entretien.

  • La vérification de la conformité réglementaire de votre installation de chauffage au gaz.
  • Le contrôle des sécurités et des organes de régulation.
  • Le nettoyage des systèmes d’évacuation des fumées, du corps de chauffe et brûleur.
  • Des essais de bon fonctionnement de votre chaudière gaz.
  • Il vous remettra votre attestation d’entretien et vous donnera des conseils personnalisés d’économies d’énergie.
Contact & Devis

Certificats et Labels

Après l’entretien, vous recevrez un certificat légal attestant que votre installation est sécurisée et homologuée que vous pouvez fournir à votre assurance. De plus, votre chaudière émet moins de CO2 et consomme jusqu’à 15% de moins. C’est bon pour le portefeuille et pour la planète.

Contact Rapide

Avez-vous besoin de renseignement? Remplissez ce formulaire et laisser nous prendre contact avec vous.